21 oct. 2009

Raplapla

Depuis 2 jours je suis terrassée par une mauvaise laryngite, une énorme boule dans la gorge, une fièvre de cheval. Des années que je ne m'étais pas retrouvée dans cet état. Antibio, grosse artillerie à la rescousse, je me dope.
Et je me demande si mon inconscient ne me jouerai pas des tours.....Un truc en travers de la gorge, voyez'ce que je veux dire?
"Allez cocotte crache ta valda!"
(oui je sais je me parle mais j'ai de la fièvre...)

Et d'ici vendredi, faut que je reprenne des couleurs, je suis verte genre hulc! Et si j'étais le banquier je me filerai pas un kopec!


Allez je vais mettre un coup de blush, c'est que j'ai rencard dans une  heure....hum!


18 oct. 2009

La 10 du 1


Coup de bol! Pour ma Rimule préférée, la 10ème photo de mon 1er dossier image n'est pas trop compromettante;-)
Mon homme et ma pomme en juillet 2007 lors d'un repas de famille. Photo récupérée chez j'sais plus qui. L'hiver dernier j'ai voulu trop bien nettoyer mon mac chéri...et j'ai tout viré. 2 ans de photos non archivées( oui, je sais il faut faire des sauvegardes régulières!) qui ont disparu, et bien d'autres trucs aussi!
A mon tour je tague mes copines, Anne, Marion et Murielle.


Voilà, comme dirait l'homme à l'affreux tee-shirt jaune, ça c'est fait!

Sinon des nouvelles du front....Je ne sais plus trop où donner de la tête, très peu de temps libre. Des rendez-vous qui s'enchainent, expliquer, réexpliquer argumenter. Pfioouuuuuu! Et la semaine qui arrive, va être terrible. Dernier rendez-vous d'une longue série, Vendredi à 14h00, je rencontre le banquier.
J'ai l'impression que ce n'est pas vrai. Que je n'en suis pas arrivée à cette étape ultime. Ca fait tellement longtemps que je pense à ce rendez-vous. Voilà, ce n'est  plus que dans quelque jours. J'ai l'impression de ne plus avoir besoin de stresser, de toute façon, il faut y aller.
J'essaie de ne pas penser à l'après, de ne pas penser à un refus de financement.
Ce projet, c'est moi tout entière, et je me sens la force de convaincre, je pense avoir des arguments de poids, des chiffres etc, qui m'aideront.

Ah oui! Juste.... il ne faut pas que j'oublie que je suis une maman plus trop dispo pour son fiston, qui en profite pour prendre de drôles de chemin. Grrrrrr! Rendez-vous avec le prof de solfège et l'instit. Trop de bonheur! C'est étrange comme je me sens moins d'attaque pour ces trucs là.

12 oct. 2009

Le crumble du dimanche

Spécial dédicace à Mr Wood;-)

Pour attaquer une semaine hyper chargé en rendez-vous décisifs...La recette du crumble du dimanche.

Attention je ne pèse jamais rien c'est donc des quantités à vue de nez;-)

-Dans un grand plat rectangulaire disposez des morceaux de pommes ( la qualité des pommes est importante, un peu acidulées, qui se tiennent à la cuisson, j'ai utilisé celle du jardin, de la transparente de Croncel où quelque chose comme ça).
-Saupoudrez de Rapadura( sucre de canne complet) et de 3 ou 4 cuillère à soupe de miel.
-Mélangez et saupoudrez  de cannelle ( la qualité de la cannelle aussi est importante, ça vaut le coup de laisser tomber Mr D, et d'aller dans une épicerie fine ou mieux un magasin bio)
-Dans le bol d'un robot muni du couteau, mettre 1/2 paquet de pain d'épice( de consistance assez sèche), environ 100 g de beurre et 150 à 200 g de sucre ( j'utilise du sucre semoule roux, les grains plus gros donnent du croquant).
-Faire tourner le robot, pas trop longtemps, on obtient une sorte de chapelure "mouillée".

-Mettre cette préparation sur les pommes, et hop au four!
Tiède, il parait que c'est un délice.


Une précision qui me tient à coeur, et je sais que je ne suis pas la seule.
Tous les ingrédients utilisés sont bio, une histoire de choix. Celui d'agir pour notre santé, celle de la planète et pour le goût. Parce que vraiment Y'a pas photo.
Quand au prix du bio, il faut juste se dire que l'on doit cuisiner différemment, avec des produits locaux, et surtout que le budget alimentation a la priorité sur d'autres budgets. Question de choix encore!
 

blogger templates | Make Money Online