12 oct. 2009

Le crumble du dimanche

Spécial dédicace à Mr Wood;-)

Pour attaquer une semaine hyper chargé en rendez-vous décisifs...La recette du crumble du dimanche.

Attention je ne pèse jamais rien c'est donc des quantités à vue de nez;-)

-Dans un grand plat rectangulaire disposez des morceaux de pommes ( la qualité des pommes est importante, un peu acidulées, qui se tiennent à la cuisson, j'ai utilisé celle du jardin, de la transparente de Croncel où quelque chose comme ça).
-Saupoudrez de Rapadura( sucre de canne complet) et de 3 ou 4 cuillère à soupe de miel.
-Mélangez et saupoudrez  de cannelle ( la qualité de la cannelle aussi est importante, ça vaut le coup de laisser tomber Mr D, et d'aller dans une épicerie fine ou mieux un magasin bio)
-Dans le bol d'un robot muni du couteau, mettre 1/2 paquet de pain d'épice( de consistance assez sèche), environ 100 g de beurre et 150 à 200 g de sucre ( j'utilise du sucre semoule roux, les grains plus gros donnent du croquant).
-Faire tourner le robot, pas trop longtemps, on obtient une sorte de chapelure "mouillée".

-Mettre cette préparation sur les pommes, et hop au four!
Tiède, il parait que c'est un délice.


Une précision qui me tient à coeur, et je sais que je ne suis pas la seule.
Tous les ingrédients utilisés sont bio, une histoire de choix. Celui d'agir pour notre santé, celle de la planète et pour le goût. Parce que vraiment Y'a pas photo.
Quand au prix du bio, il faut juste se dire que l'on doit cuisiner différemment, avec des produits locaux, et surtout que le budget alimentation a la priorité sur d'autres budgets. Question de choix encore!

8 commentaires:

La Rimule a dit…

Tu sais déjà ce que j'en pense... Nous ici on a fait le choix de limiter volontairement notre budget sur certains trucs afin de se payer plus de bio (alimentation mais aussi cosmétiques, produits d'hygiène et d'entretien de la maison...). On a la chance de pouvoir financièrement faire ce choix alors on ne s'en prive pas !
Bon semaine (bien chargée ?) !

Murielle a dit…

Oh merci pour la recette et pour la précision tu sais que je pense 100 % comme toi ;-)
J'en connais une qui n'a pas fini de faire du crumble...

isabelle a dit…

merci pour la recette...chez nous le gouter du dimanche est devenu sacré et adoré.
pour le bio, je pense et fais comme vous mais entourée de gens qui ne le pensent pas...dommage! ça viendra

Anonyme a dit…

oh merci pour la bonne recette... idem to post fait écho à ce que je disais il y a pas longtemps.... le bio c est quand meme plus" gouteux" et tellement plus sain!
bises

pascaline

Anne-Ju a dit…

miam! dommage qu'il manque une photo, cela ferait encore plus saliver..mais tu n'as surement pas eu le temps de la prendre, s'il est si délicieux! quelques gourmands sont passés par là!

Anonyme a dit…

Même choix ici, du local et bio pour les légumes, certais fruits et les oeufs, l'épicerie en biocoop, les cosmétiques bio aussi et les produits d'entretien écolavie...le problème c'est la viande, difficile de trouver du bio dans notre coin...

Agathe a dit…

Elle a l'air super cette recette! Merci!

Anonyme a dit…

merci pour cette recette! testé et approuvé par la famille... quelles nouvelles pour votre projet??
Céline

 

blogger templates | Make Money Online