23 févr. 2010

Au parfum...

j'adore cette expression. Se mettre au parfum.

J'ai lu le billet de Clem', et je me suis dis que parler de mes parfums c'était une bonne façon de raccrocher les wagons.

Il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai trouvé Le parfum, mon parfum. Une odeur qui m'enveloppe, me définit, me ressemble. Je n'arrive pas à sortir sans, comme si il me manquait un morceau.
Et c'est drôle depuis que je le porte, on me dit souvent "tu sens bon". Avant c'était "Hummm! il sent bon ton parfum". Odeur dissociée de la personne.
J'adore entendre ce "tu sens bon", et surtout les commentaires qui vont avec, les évocations.
Ce parfum a une drôle d'histoire.
Je suis plutôt très brune, et depuis toujours je me rêvais rousse. Mais un vrai roux. Qui flamboie, qui crépite. Des reflets de feux dans la lumière du soleil.
Il y a un peu plus d'un an, une semaine ou deux avant de tomber sur LE parfum, j'ai osé le roux. Mon chéri plutôt contre ce genre d'artifice a adoré, et moi je me suis senti un plus en accord.
Et je suis tombé sur LE parfum. Avec une copine on cherchait un parfum pour une autre copine (totalement dingue de parfums, un coffre plein d'effluves, douces capiteuses orientales boisées...une vrai collectionneuse d'odeurs!).
Je l'ai senti. Elle l'a senti. Elle m'a dit "ça sent toi". Oui, c'était bien ce que j'avais senti ça sentait" moi".

Et vous savez quoi? ce parfum, il s'appelle ROUSSE, de Serge Lutens.
 

Avant, il y  a eu mon tout premier parfum "Anaïs" de cacharel, puis après avoir reniflé ma prof de dessin qui sentait divinement bon, j'ai tenté Angel. Sur elle c'était boisé. sur moi c'était juste insupportable, avec nausées à la clé en moins de 5mn. Puis, longtemps "Féminité du bois"un boisé doux, suave. Mon premier vrai coup de foudre olfactif.
Puis j'ai eu envie de changer, j'ai porté "Eau des merveilles"sans grande conviction. Et j'ai trouvé Rousse. Et je me vois me parfumer à vie avec.

Edit pour les curieuses qui ne connaissent pas ce parfum;-)
Cannnelle/mandarine/cannelle/ noix de muscade
épicé boisé

J'avais commandé, il y a un an, gratuitement sur le site de Serge Lutens des échantillons de parfum, des concrètes, parfum solide. Tous n'y sont pas mes c'est terrible! J'en ouvre une de temps en temps et je cale ça au fond de mon armoire.MMMMMmmmm!

7 commentaires:

Zimbo a dit…

angel aussi m'a rendu malade !
féminité du bois, je l'avais oublié ! je l'adore, mais c'est celui de ma belle-mere, alors pas pour moi ;-)
je ne connais pas du tout ton parfum, ca m'intrigue, moi aussi j'ai toujours voulu etre rousse, mais j'ai teste et je ne me reconnaissais pas en fait !

clemfraiche a dit…

tu me donnes envie d'aller y jeter mon nez ;) Lutens c'est un magicien, j'ai chypre rouge et je l'adore. Féminité du bois, je le trouve un peu trop pour moi, mais j'aime j'aime sa composition!!

silo a dit…

ça se confirme: le hasard n'existe pas!!!;))

sophie a dit…

Tiens comme toi le tout premier c'était Anaïs ;-)...en même temps nous devons être nombreuse dans ce cas là ;-)

La Rimule a dit…

Moi c'est "féminité du bois" ! Encore un (presque) point commun ! Bizzz

noumeanath a dit…

tu n'aurais pas joué dans le film "le parfum"????
je porte Shalimar depuis 16 ans...
et je l'aime toujours autant...pour moi, il est associé à ma grand-mère que j'aime tant, et pour les enfants...c'est moi..
nouvelle génération, nouvelle référence

mir a dit…

Je découvre ce matin ton univers et je l'aime beaucoup ! moi je porte ambre sultan de Serge Lutens,Ssi tu vas voir mon blog tu verras que je fais de la récup pour tout sauf pour ce parfum ! c'est mon grand luxe ! ;-)

 

blogger templates | Make Money Online