16 déc. 2009

Rage, colère, abattement.

Voilà mon état.
J'oscille, pas stationnaire du tout.

A midi, alors que je conduisais sous la neige, la dame de la Nef m'a laissée un message. Puis elle m'a rappellée.
Le crédit coop ne voulait pas se lancer seul sur le projet. La Nef avait été contacté pour un cofinancement. J'y croyais, un peu.

La Nef dit NON.


C'est vrai le projet est lourd, couteux...
Mais on a des économies.
Et puis, c'est pas du vent.
L'achat d'un bâtiment, sa réhabilitation exemplaire énergétiquement, écologiquement, esthétiquement. Avec une grosse subvention à la clé.
Une activité pluridisciplinaire. Qui vient combler les lacunes de l'offre existante dans cette petite ville. De la nouveauté de la qualité.
Du lien social, un ancrage économique local.
Un emplacement de tout premier ordre.
Une première expérience dans le domaine, des clients qui attendent.

Finalement c'est non.

J'ai beaucoup pleuré. Je vais surement continuer.
Mais il faut se relever.

Je pensais naïvement qu'une fois la réponse obtenue, ça serait mieux. Qu'on aurait moins de questions à se poser.
Ben non. Des questions il y a en a encore plus. Et c'est dur de faire le tri. Et il y a urgence. Il faut se décider vite.

Acheter le bâtiment, attendre la vente de notre maison et voir après?
Acheter le bâtiment, le rentabiliser tout de suite en le louant à un tiers, pour pas qu'il nous file sous le nez.
Acheter le batiment, y monter mon activité, en plus petit, amputée des activités nécessitants trop d'investissement.
Ne pas acheter le bâtiment. Trouver autre chose.

Attendre qu'un mécène passe par là...


8 commentaires:

mvs a dit…

Acheter le bâtiment...
C'est très facile de dire ça derrière son écran et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que cet endroit est pour toi, pour vous...Je t'appelle demain.
Mille bises.

silo a dit…

rho c'te haine que tu dois avoir!
moi, je suis sûre que tu vas y arriver parce que tu es complètement dedans et tu vas finir par tomber sur la bonne solution, la bonne personne...il n'y a pas de hasard dans la vie.
je t'embrasse

Et-fée-mère a dit…

Je suis de loin...
et si désolée de ne pas avoir des moyens pour vous aider

isabelle a dit…

"acheter le batiment ,y monter mon activité en plus petit..."ou "rentabiliser...pour pas qu'il nous file sous le nez"
impossible de choisir à ta place..moi, c'est ce que je ferrai
je pense beaucoup à toi ...même si je ne te connais pas...tu m'avais repondu sur une question de jardin qui m'avait fait du bien...

La Rimule a dit…

Je dirais bien "Putain !" mais ça serait vulgaire.... et pourtant !
C'est clair que tu es faite pour ça, que ce local était pour toi et que cette activité/projet est génial !!! Mais oui aussi, il ne nous est pas possible de choisir à ta place, à votre place.
C'est révoltant de voir que personne ne veut te suivre alors que le projet est béton ! Et pendant ce temps nos impôts financent le redressement des banques donc les gentils-traders-pas-bien-payés (humour noir) jouent (et perdent) notre argent... Sans commentaires.

gelinotte a dit…

mince, je lis ton aventure de loin en loin et en voyant ecrit la nef, j'ai pris le temps (parce que je pensais changer de banque et aller les voir)... quelle déception... je suis sure que tu trouveras la possibilité de rebondir, même si je ne sais pas de quoi retourne ton projet professionnel. Courage...

gwen a dit…

je ne sais quoi te dire, je suppose que vous pesez le pour et le contre sans cesse...courage...

zelapin a dit…

c'est peut-être une embûche qui vous permettra de repenser la chose pour qu'elle soit plus sûre encore. Si ces banques refusent, c'est qu'elles craignent quelque chose, non? Reposer (je pense que ça doit être pire qu'énervant, je t'entends d'ici) les choses pour essayer de proposer du encore plus faisable, tu penses que ça peut se faire? En ménageant les possibilités d'évolution pour qu'au final ce soit bien ce que vous vouliez...
Mais d'ici, c'est difficile d'imaginer toutes les implications...
Alors juste un peu de soutien pour ces jours à venir et les autres.

 

blogger templates | Make Money Online