22 déc. 2009

Rebondir

Au courrier une enveloppe avec mon dossier dedans. Renvoyé.
Des larmes encore.

Les dernières. C'est au moins la seule décision prise à ce jour. Ne plus pleurer. Ne plus s'épuiser. Ne plus subir et se détester ainsi.

Il y a bien encore un petit espoir. Un cofinancement Crédit Coop/ Banque Pop, mais je n'y crois pas vraiment. Je crois que je n'ai plus envie d'y croire.

Je repense les choses par étape.
Je fais le point sur ce que je sais faire. Sur ce que j'aime faire...
J'ai envie de quoi?

Travailler. Actionner mes mains et mon esprit. Eveiller, réveiller, donner envie.
Ne plus me satisfaire des "Mais tu sais tout faire!".
Ne plus m'abriter sous mes talents présumés. A quoi bon, si cela ne sert à rien.
Avancer.

Nous allons acheter le bâtiment. Ca c'est possible.
Nous allons déménager.
Et je vais occuper les lieux.
Je laisse décanter jusqu'à la nouvelle année. Et je déciderai de ce que j'y ferai.

15 commentaires:

Virginie a dit…

Pour y faire quoi?

Bon courae tout de même et douces fêtes de Noel....

La Rimule a dit…

BRAVO !!!! Bravo ! oui ne pas se laisser abattre quand tout s'acharne contre nous, c'est dur mais tu peux être fière de toi ! Je trouve votre décision très bien. j'espère vraiment que ça finira par marcher même s'il faut encore du temps... Et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année parce que ça compte aussi, non ?
Bises de tout cœur ! :)

M@ryline a dit…

je lis vos espoirs, vos projets, vos découragements, vos envies...
je souhaite que 2010 soit pour vous le début de l'aventure... bonnes fêtes de fin d'année tout de même, profitez bien de ces moments, ils sont précieux...

Murielle a dit…

J'aime bien quand tu fais des bons et que tu décides d'occuper !
Je vous embrasse fort tous les trois et vous souhaite de belles fêtes !!! (ps on dit que la brioche des rois c'est chez moi ?)

Nouschine a dit…

Je ne connais pas tes projets, mais ne baisse pas les bras. Pense à décompresser durant ces fêtes, entoure-toi de gens que tu aimes et qui te font du bruit. Pour garder ton énergie précieuse et pouvoir aller de l'avant en 2010!
Je te souhaite de très heureuses fêtes!

silo a dit…

courage! je suis sûre qu'avec ta ténacité tu vas y arriver!
poursuis ton rêve!
joyeux noël ;)

gwen a dit…

Belles fêtes de Noël...fermez la paranthèse le temps de la trêve de Noël, pour mieux rebondir ensuite...

Bella a dit…

Courage ne baisse pas les bras, tu vas y arriver une fois dans les lieux.
Moi aussi mon projet tombe à l'eau...

Anonyme a dit…

Ne jamais baisser les bras....facile à dire ! mais AVANCER et CROIRE et ça devrait "payer"...un jour. Que 2010 soit rempli de petits bonheurs arrosés d'un cru exceptionnel la santé physique et morale

clairesoleil a dit…

allez courage ma belle... un pas après l'autre... on avance tjs ainsi...

douce pensée... et bonnes fêtes de fin d'année...

Lilouka pour JojO a dit…

Tiens bon ,
il est monté ce projet , ne désespère pas ...
je croise les doigts ***

Albine a dit…

Allez, puisse ton projet voir le jour en 2010 ! Je croise fort les doigts pour toi !!
Je te souhaite plein de courage, de force et de persévérance, encore et encore, pour cette nouvelle année ! Oui, une très belle année à toi placée sous le signe de la réussite !!!

Dam'Chloé a dit…

Bonsoir,
Je découvre ton blog et ton projet d'entreprise.
Moi aussi, je suis en colère après ces banquiers qui sont quand même responsables de LA crise et voudraient nous donner des leçons de gestion!
Connais-tu la SCOP?
http://www.scop.coop/P193_FR.htm
Je ne sais pas si cela pourrais convenir à ton projet mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner.

Bon courage et je te souhaite un aboutissement heureux pour 2010.

La Rimule a dit…

Je te souhaite une bonne année 2010 en espérant que ça aboutisse comme tu le souhaites... Grosses bises !

tante betsy a dit…

pfff, c'est dur tout ça... je te souhaite que ça se décante en 2010 et qu'au nouvel an prochain tt ceci ne soit plus qu'un souvenir d'embûche bien surmonté!
courage (je suis certaine que tu n'en manques pas ni de ressource d'ailleurs!)! bises
E.

 

blogger templates | Make Money Online