6 sept. 2009

Comme une nouvelle vie.

Depuis quelques jours, c'est comme si j'avais entamé une nouvelle vie. Une vie où je travaille, presque. Une vie où j'agis. Une vie où l'on attend des choses de moi.
Des mois que j'échaffaude des plans, que j'affine mon projet, que je note des idées...Dans ma tête. Et là, enfin les choses se concrétisent.
Les plans sont ceux des architectes. Je donne mon avis, ils répondent à mes envies.
Mon projet, je le rédige enfin. Les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur. Va et vient incessant avec mes cahiers griffonés. Ne rien oublier.
Les idées je les aligne, d'autres naissent à chaque seconde. Surtout ne pas s'éparpiller. Surtout ne rien oublier.
Prendre des rendez-vous passer des tas de coup de fil...
Voilà mon quotidien. Quel bonheur. Et pour une fois depuis bien longtemps, j'attends l'hiver de pied ferme. J'apprivoise l'automne qui montre le bout de son nez.  L'été nous a bien gâté. Et j'en ai fait des provisions. Pour quand il fera froid. Pour quand on sera trop pressés pour préparer à diner. Confitures, compotes, gratins, tomates farcies et même des sacs de légumes gorgés de soleil prêts à se transformer en soupe. Les placards sont bondés, le congélateur aussi. Nous voilà parés.
Surtout il ne faudra pas mollir. Ne pas se décourager car il y aura forcément des déconvenus. Se préparer.
Voilà, dans un an ce lieu que je rêve ouvrira ses portes. Il reste tant à faire.
Voulez-vous m'accompagner?
(je resterai mystérieuse sur la teneur de ma petite création d'entreprise. Mais je suis joueuse. Alors vous pourrez toujours essayer de deviner ce que je mijote)


(Les liens vont s'étoffer, pour le moment s'est encore un peu le chantier)

40 commentaires:

mvs a dit…

Tu me vois là avec mon sourire béat devant mon Mac ?
Je suis contente de te lire dans ce lieu tout vert (comme notre nappe)
Je viens de finir tes dernières pommes : compote pommes + pêches de vigne.
Et puis : j'adore ta bannière !!!!
Mille bises belle rousse.

La Belle au Blé Dormant a dit…

Mes statistiques m'ont dit que tu avais mis mon blog en lien et je découvre le tien avec plaisir.
Je n'en suis pas encore à ton point en matière d'action, pour l'instant, j'attends. J'attends de savoir si, dès cette année, nous pourrons mettre les choses en branle pour partir dans une nouvelle direction...
Belle vie à ton blog et surtout joyeuse naissance à ton projet !

lilouka a dit…

Hé bien bravo et bonne chance pour ce projet ...

émilie a dit…

bon vent à ton entreprise!

La Rimule a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
La Rimule a dit…

Je suis morte de rire !!!!!!! Si si !
Quand j'ai laissé mon précédent post (il y 10 minutes à peine) je n'avais pas fait le lien avec toi !
Tu as vu comme je suis forte !?
Grosses bises :)

lilouka a dit…

Moi pareil , je me doutais bien qu'il s'agissait de quelqu'un que je connaissais mais je ne faisait pas le lien ...
Je suis très contente de te retrouver ...
de tout coeur avec toi ***

La Rimule a dit…

Psitttt ?! quelle est alors ta bonne adresse e-mail ???? (pour te répondre !).
Et pas de soucis pour le post supprimé, je pire c'est que j'ai deviné la réponse sans savoir que c'était toi !

clairesoleil a dit…

rhoooo j'aime ton nouveau chez toi... je vais cogiter sur ta p'tite entreprise... douce pensée, ma belle...

marion a dit…

C'était le premier mail de ma journée, le premier blog visité, j'ai adoré, j'adore encore. IL va me tenir compagnie ici. Pas très loin et pourtant si éloigné de cette jolie nappes à pois.

marion a dit…

de cette nappe à pois et de cet univers bien à toi que je retrouve tellment ici.

silo a dit…

ce que je suis contente de te relire et de savoir que ça avance!
alors non je ne joue pas mais je suis heureuse comme tout!

Katell N (Les Champs Libres) a dit…

je suis l'aventure et je verrais bien où nous atterrirons au final grâce à toi :-).

{listes} a dit…

chouette de te retrouver, dans ce lieu complètement différent du précédent!
so... j'attends avec impatience de suivre l'avancée de ce projet qui te tient!
bises

anne a dit…

... peut-être aurais-je droit à quelques révélations sur ce lieu mystérieux ?... je suis impatiente !

zimbo a dit…

contente de te retrouver ! bien sur que je vais t'accompagner, et bonne chance pour ton entreprise !

LuneH a dit…

Bon, je suis écartée d'office de "celles qui peuvent jouer à devine-ce-que-je-fais", mais même de loin, on pense à vous, on imagine et on a hâte... Belle route jusque-là ☺

camille a dit…

Je ne sais pas quel est ton projet mais ce nouveau blog a belle allure! Comme j'aime tout ce vert. Je vais te suivre ici avec grand plaisir!

la mule du pape a dit…

euh...une maison d'hôtes?
bises

marieandco a dit…

hooo chouette chouette ! je suis ravie que ce projet que tu as tant porté sois sur le point d'éclore, et ravie de te suivre pas ici ! que c'est joli !!

karen. a dit…

tres contente de te relire a nouveau - il me tarde la suite...

Ulla a dit…

How beautifully nostalgic and poetic your words are. I too look forward to seeing what new venture you will create here. 'Old women' often knew the way to many hearts and I am sure your path will be just as fruitful! Happiness to your new blog.
Ulla

Et-fée-mère a dit…

Moi je te suis, tout cela est trop excitant!

zela a dit…

ton bonheur de créer fait du bien et plaisir à lire.
je suis jalouse de ton congélo et tes placards!
à bientot pour la suite, et à dans un an en chambre d'hôtes ? (je ui joueuse aussi!)

Anonyme a dit…

Tant d'enthousiasme ! çà ne peut donner que l'envie de suivre cette aventure et qui sait d'en tirer un peu de punch pour aller de l'avant. Bonne chance, je suis derrière vous sans savoir derrière quoi... pégase (je n'arrive pas sans être anonyme)

delfée a dit…

youpi !!! et bravo pour l'enthousiasme que tu dégages

Albine a dit…

Oh mais c'est tout beau tout nouveau par ici ! C'est chouette, ça sent le frais, ça sent encore plein l'été... et puis ça sent les mystères, j'adore ça moi les mystères et les secrets !
Bonne route à toi, je te suivrai ici avec grand plaisir !!!

et zou a dit…

ah, que c'est une joie d'avoir un projet pour lequel on se lève le matin, good luck pour le travail que cela va te demander!!
ici, on se cherche encore un peu - - beaucoup -- !!

Agathe a dit…

Moi, je sais déjà... Bravo et... au boulot, alors!

Anonyme a dit…

Quel enthousiasme ! ta bannière, tes écrits...tous les projets qui se bousculent dans ta tête ! Bon vent...nous sommes très près l'une e l'autre !
NIC

Virginie B a dit…

je suis ravie d'arriver là pour découvrir une blogueuse entrepreneuse... avec un vrai projet... moi je veux bien suivre l'aventure !

blabla, etc a dit…

un resto bio ?
je ne sais pas,
mais je vais te
suivre de près !

Anonyme a dit…

Un salon de thés bio, des chambres d'hôtes, un gîte d'étape, une broc...??? je vais suivre l'aventure!

cris a dit…

contente de te retrouver !!!! Un beau projet il me semble...tes provisions, tes placards pleins ??? Tu joues à la fourmi ?

la souris à plumes a dit…

je ne sais pas ce que tu mijotes mais je te souhaite une belle route

Lune a dit…

Chouette... de l'action!
Et je sens que je vais m'en inspirer.
On attend, on attend...

morgane a dit…

coucou zazie !! oh comme je suis heureuse de te retrouver ici toute pleine d'enthousiasme pour ce mystérieux projet qui semble te donner des ailes ! et quelle bonne idée de partager ainsi ton "périple", j'ai hâte de suivre le fil... ;-)
des bises xxx

sab a dit…

projet de longue haleine en cours... tres bonne chose, genial

christel a dit…

.. j'ai tout lu et je reviendrai avec plaisir lire la suite de cette belle aventure ;-)

Nadi* a dit…

Plein de bonnes choses pour cette aventure

 

blogger templates | Make Money Online