8 sept. 2009

Les plans.


Je les ai en main...ça fait un moment déjà. Ce n'est que la dernière "mouture"en date, mais pratiquement la dernière.
J'en ai fait des calques, des agrandissements. J'en ai abattu des cloisons, déplacé des escaliers. Sans parler du mobilier. Déménagé, re déménagé, re-re....Pfiouuu! Usant!
Alors cet été, après les sueurs froides des chiffres, les coupes, les choix. J'ai tout rangé. Même plus regardé ces plans. J'ai laissé faire....Finalement ça valait bien mieux. J'ai déconnecté. Et la rentrée venue, les choix semblent s'avérer les bons, l'oeil est neuf, guilleret.
Hier je suis allé avec l'archi, chez les pompiers...plan d'évacuation, issues de secours, résistance au feu des matériaux, alarmes, extincteurs, débattement de porte.....Tout colle presque. Bientôt il y aura la commission d'urbanisme, les bâtiments de France, le dépot de PC.
Je mesure tout le mobilier déjà en ma possession, je le prends en photo. Il va falloir que je positionne tout ça. Obligatoirement!
Ca m'effraie, j'ai peur de faire des erreurs, peur  de faire des choix définitifs, c'est encore tellement tôt pour ce genre de chose. 
Surtout que mon cerveau me joue des tours, c'est bien ça le pire. Je ne peux pas m'empêcher, MENTALEMENT, de peindre les murs, les meubles, choisir la couleur du sol, faire des simulations d'éclairage...
"Et les coussins, t'as pensé aux coussins? Un canap' par là, ouais...mais....Et puis si on partait plutôt sur des tonalités  caramels. Faudrait pas que ça ait l'air triste. Mais faut pas trop que ça pète non plus....et cette chaise t'es sûre que tu veux vraiment la caser. Ce buffet ça va pas faire trop chargé?
Et le porte manteau. Et les pots de fleurs? et....et....et....."
Au secours! Il faut que j'évacue ces pensées parasites de ma tête. Le nuancier Farrow ne doit pas devenir mon livre de chevet. Pas tout de suite.C'est pas le moment.
On se concentre. On se resserre sur ses PRI-O-RI-TES.

10 commentaires:

les boots bleues a dit…

Je découvre ton blog aujourd'hui, et je dirai dans le désordre que non, les pots de fleurs sur le buffet à côté du porte-manteau, ça fait pas chargé du tout...Certaines ont pensé maisons d'hôtes, pourquoi pas, je pencherai pour ma part pour un restaurant, un salon de thé, un lieu où l'on mange ou alors où l'on vient apprendre à cuisiner...c'est ces chaises en photo et les mots plan d'évacuation, issues de secours, qui me font penser à cela. En tous cas, je suivrai cette jolie aventure avec plaisir. Bon courage pour les moments de doutes s'il y en a...

Anne, a dit…

bons sang mais oui, c'est toi zazie mute!
bien eu ton mail, pas fait gaffe sur le moment et en plus, dans les spams (quoi???) mais là c'est bon je suis ton fil!
ravie, ravie, et hate de savoir ce que tu trames ;)

La Rimule a dit…

J'ai hâte de voir ça ! oui moi aussi j'ai hâte ! :)

cardamome a dit…

moi aussi je dis resto ou salon de thé! j'ai bien pensé à école mais quand même!! ou alors école de cuisine? de dégustation de thé?
bon vent à ton projet, quel qu'il soit!

silo a dit…

moi je sais de loin que ça sera parfait et que ça sera un vrai plaisir que de se rendre dans ce lieu....

lilouka a dit…

ho oui moi aussi , un vrai lieu de rencontre bloggesque ... entre autre...

celinevie a dit…

°°°° Les boots bleue,merci! Dans ma liste j'ai oublié le porte parapluie et la corbeille à papier, ça va faire trop hein?
héhéhé!
°°°° Jane et Nino, spams? quelle horreur!
°°°° La Rimule, moi aussiiiiiiii!
°°°° Cardamome, héhéhé!
°°°° Silo, tu viendras dis?
°°°° Lilouka, entre autres oui, parce que bon, même si il y a un petit nid de bloggueuse par ici, ça va pas faire assez!

camille a dit…

Il me tarde de savoir ce que tu nous mijotes!

la mule du pape a dit…

bon j'avais dit maison d'hôtes...je change,hôtel...ou resto...ou salon de thé?
bises

Lune a dit…

mais kessekessai, mais kessekessai....
une ecole, une garderie super bio???

 

blogger templates | Make Money Online