14 sept. 2009

Le choix de l'image...

De Arts de vivre(s)
De Arts de vivre(s)
Je suis dans ma période "on met la charrue avant les boeufs" et "je freine des quatres fers" ( ne voyez  là aucun lien avec une quelconque reconversion dans l'agriculture, même bio, que ce soit clair).
Je m'explique.
Ca fait plus d'un an que le projet a eu le temps de murir, et on (je dis on, parce que ma moitié, mon entourage, mes amis participent grandement...) est en passe de concrétiser enfin par de vrais actes...y compris notariés! C'est génial. Oui mais bon. Tout va vite et lentement, enfin bref pas dans un ordre qui me semble logique....
 Pour le dépot de PC, il faut présenter la façade telle qu'elle sera dans un an. Et ça veut dire avec une enseigne, le nom, les couleurs...bref. Même si j'y pense, que j'ai des envies bien précises et tout ça, et que je sais vers quoi je veux tendre. Ben là tout de suite pondre un kakémono, choisir la couleur des stores et tout ça c'est trop dur. Parce que ça soulève pleins de questions, que tout est lié et que dans ma tête l'enseigne, la façade donnent le ton et doivent être une invitation en harmonie à ce qu'on va trouver dedans ( à propos du dedans il y en a qui ont presque trouvé de quoi il s'agissait, je dis presque...de toute façon c'est trop compliqué;-)!!!!!).

Donc faut pas se louper!
Heureusement on a été prévoyant et les images on les a. Ouf!
Et pis le nom? Ben le nom, on l' a eu longtemps, mais sans être convaincus. Puis on s'est dit que ça n'allait pas...alors on a brainstormé. Et puis on a trouvé. Une évidence.
Mais pas forcément explicite. Pfff! 
Du coup le choix de l'image devient hyper important. Et c'est là qu'on se rend compte que ce que véhicule une image est hyper subjectif. Et que chaque personne a sa façon de se représenter un concept.
Alors grosse question. 
Dois-je illustrer mon activité, ou bien juste donner envie de rentrer, ou bien juste interpeller visuellement?
Et puis demain je vais voir mes copines d'Active, une association qui aide les porteurs de projets de création d'entreprise. A Active ça cause économie solidaire, et adéquation de l'humain au projet. Les sous ça en cause aussi, mais après, si l'humain va pas bien, les sous y z'iront pas du tout! Et moi je suis contente de les retrouver. Je vous raconterai.



Punaise!!!!  J'ai un soucis pour charger des images , justement! Ca plante! Je n'ai trouvé que cette affreuse solution...si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

14 commentaires:

mvs a dit…

moi la nulle en micro, je te fais un cours blogspot vendredi ! d'ici là je suis joignable en hot line ;-)

silo a dit…

et interpeller en donnant envie d'entrer c'est pas jouable??? ;)

camille a dit…

J'ai bien lu kakemono?
Un rapport avec le thé, le Japon?? Si oui, tu m'intéresses ;-)

La Rimule a dit…

C'est cool mais ça me fait stresser tous ces choix à faire, importants et "définitifs".... :)

Anne, a dit…

ça menereve à la fin, çékoiiiiiii?
Je n'ai pas d'idée mais j'ai hâte de savoir, je suis sûre que c'est un super projet en ts cas, je t'embrasse!gloardi

Delphine R2M a dit…

Comme Silo, pas forcément une illustration, mais plutôt interpeller et donner envie!

PS tu as des soucis avec blogspot? Pour les images, je passe par photobucket, picassa je ne manie pas, désolée!

ilétaitunefois a dit…

Quelque soit ton projet il à l'air de te rendre heureuse !!! moi ... je pense que ceci a un rapport avec l'art culinaire ...je te souhaite une belle concréatisation ... moi aussi je suis en projet , mais ce n'est que le début !!! bon courage pour la suite !!!
Sophi.

Cstef. a dit…

Je découvre aujourd'hui ce blog et ce nouveau projet ...
J'ai lu ... et je joue ... Un salon de thé,resto bio ?

En tous cas, le ton est donné ... les couleurs et les images sont superbes ...

Y'a plus qu'à !!

alexandra a dit…

Je découvre ce blog sur ce billet qui me fait sourire et replonger dans les affres de la naissance d'une entreprise. Et pourtant ce moment, même stressant, est tellement passionnant! Profites-en !

marion a dit…

va dormir.....d'abord!
il paraît que c'est le secret pour tenir.

Eléonora a dit…

Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !

Lune a dit…

Bon alors je continue dans l'idée de l'école... Enseignement de la cuisine bio? et restaurant en même temps? et boutique en même temps?...
je continue de cogiter...

cris a dit…

moi aussi j'opte pour suggérer, juste interpeler et donner envie de rentrer...alors une boutique de produits naturels et de déco,où l'on peut faire des dégustations sur place, avec chambre d'hôtes,pour faire des cours et stages de cuisine ainsi que de relaxation, yoga....si c'est çà tu me dis je m'inscris sur la liste d'attente ;))

marieandco a dit…

interpelle ! et cogite un bon coup, et puis plus du tout... fais comme pour les plans !

pour le reste (kakemono and co), si je peux t'aider tu sais bien où me trouver ;-)
j'adore la première photo !

 

blogger templates | Make Money Online