28 sept. 2009

En vrac!

Un petit résumé en vrac de la semaine écoulée.

Des choses qui se mettent en place, petit à petit.


Une visite chez l'architecte, et les grands principes d'organisation des façades mis en place. Se dire que les choix faits maintenant donnent des orientations, mais que rien n'est irréversible. Me voilà rassurée et mon esprit libéré. Du coup cet entretien s'est fait léger, et les idées ont fusé.

Des coups de fil, des mails des rendez-vous, des devis qui tombent...prise de rendez-vous chez l'expert comptable pour faire le point, inclure les aides, subventions au prévisionnel.

Parmi les coups de fil, ceux aux banques. La NEF puis le Crédit COOPERATIF.
Expliquer sans filet mon projet. Répondre aux questions, donner des chiffres, bref poser des jalons... Sentir ces messieurs positivement intéressés. Mais angoisser aussi. L'apport personnel est un peu "faiblard", ce n'est pas rédhibitoire, mais bon...

Et hier passer la journée , retrouver des amis, croiser des connaissances. Laisser les enfants jouer, prendre un verre...et se mettre au boulot. Parler avec les producteurs locaux de mon projet, c'était la première fois que je contactais des gens que je ne connaissais pas au préalable. L'accueil a été merveilleux. Voir leur oeil s'illuminer, les entendre s'enthousiasmer sur mon projet, parler de leur métier, et se sentir commprise et soutenue.
Et se dire que oui, c'est compliqué, que les choses avancent mais que rien n'est bouclé, que chaque jours je livre de petites batailles qui m'épuisent....mais que ça vaut le coup! Que je me rapproche de ma vérité.
Puis en rentrant écouter l'homme me raconter la conférence de Paul ARIES. L'écouter s'enthousiasmer, le comprendre. Et se dire que le chemin que nous choisissons se précise. Et que par là, la vie est belle!



Et pour répondre à certaines, oui, nous avons mis en vente notre maison. Un choix difficile. Nous l'aimons, nous avions eu un coup de coeur. Mais c'était il y a 4 ans. Nos projets n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.

Tout serait plus facile si nous n'avions plus cette charge. Alors nous avons passé le cap. En se disant que ce n'était que de la pierre, qu'un jardin....que du matériel. et que ce qui compte c'est de se donner les moyens de mener à bien les projets qui nous tiennent à coeur.
C'est un sacrifice, c'est sûr, parfois ça me serre le coeur. mais je sais que vraiment ce serait mieux.

Alors si vous êtes intéressée, ou que vous voulez faire passer l'info, c'est par , puis .

11 commentaires:

isabelle a dit…

ça y est, j'ai pris goût à venir te lire...je vais faire passer l'info
tu va ouvrir une boutiquede produits bio?

lilouka a dit…

Cette maison , incroyable mais à la fois je comprends qu'il faille faire des choix ...
des bisoux

silo a dit…

alors là....je suis séchée que vous l'ayez mise en vente mais je comprends parce que le plus important c'est de faire vivre ses rêves et les rêves peuvent changer oui.
on te sent avancer et c'est un bonheur!

Murielle a dit…

oh c'est chouette ces nouvelles, on voit tes ailes qui poussent et cela me ravit !
Je vais voir les liens...
et je t'embrasse.

marion a dit…

oh là là mais ça avance tellement vite!!!! attends nous!!! comme dirait Marcel, on n'arrive pas à suivre!

Yannick a dit…

C'est drôle, mais je me rappelle très bien de l'annonce de la vente de ce prieuré quand je cherchais, moi aussi, un bien à acheter il y a quelques années. Nous ne l'avions pas visité (pas assez près de notre port d'attache), juste vu en photo, mais je me rappelle très bien avoir été sous le charme. Je vais faire circuler l'info !
Nous aurions pu nous croiser sans le savoir hier, à la Roche Vineuse, mais seuls mes parents y étaient (ils tenaient le stand France Amérique Latine).
J'ai hâte de connaître en détail ton projet, mais je sens que les mots clés sont : bio, alimentation, restauration, partage...
A bientôt,

marieandco a dit…

how exciting !!!

anne a dit…

Pour t'avoir entendu parler de ton projet, je ne doute pas une seconde de ta faculté à convaincre.
Si tu te rapproches de ta vérité, comme tu dis, alors rien ne pourra t'arrêter. Les choses vont prendre forme comme tu le souhaites, c'est sûr et certain.
Bises !

princesse bohème a dit…

à pas feutrés, je passe par ici depuis peu, et c'est avec plaisir que je suis "ce" projet avancer...

la mule du pape a dit…

A vrai dire cette maison une sublime....mais il y en a d'autre....je suis sûre que ton projet en vaut la chandelle!!!!
bises

{listes} a dit…

c'est chouette de mettre vraiment tous les moyens pour faire aboutir ses rêves!
mais je commence à devenir de plus en plus intolérante à la frustration devant le suspens... ;-) alors c'est QUOI ce projet?!
je t'embrasse fort

 

blogger templates | Make Money Online